750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alex cuisine Noel
  • : 100 candidats au départ de MasterChef 3, dont moi : une belle expérience qui s'est arrêtée trop tôt & m'a donné envie de continuer à cuisiner encore et encore. Il était temps de partager les recettes de mes essais culinaires, réfléchis ou improvisés, pour tous les jours et pour recevoir (dîners appelés chez nous les "repas de Noel" car impossible d'attendre un an entre 2 repas de fête !). Je vous ouvre donc ma cuisine, mes dégustations de vins, mes périples gastronomiques...
  • Contact

Profil

  • Alexandra
  • D'origine lilloise, je suis descendue à Paris pour 6 ans, puis à Bordeaux depuis peu. 
Née gourmande, ma passion pour la cuisine s'est révélée progressivement pour devenir omniprésente aujourd'hui !
  • D'origine lilloise, je suis descendue à Paris pour 6 ans, puis à Bordeaux depuis peu. Née gourmande, ma passion pour la cuisine s'est révélée progressivement pour devenir omniprésente aujourd'hui !

Vous trouverez aussi bien des réussites que des ratés, car mon envie d'apprendre me pousse à toujours tenter de nouvelles associations ou techniques que je n'ai jamais faites : cela vous évitera peut-être de faire les mêmes erreurs...    

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, questions, suggestions : j'y répondrai avec plaisir !

Recherche

Liens

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 22:44

Bordeaux : la ville de mes rêves, celle où j'allais venir vivre quelques semaines plus tard mais que je n'avais vue qu'une seule journée dans toute ma vie, près de 15 ans auparavant !

Départ en TGV à 6h du matin de Paris Montparnasse pour une journée de visite d'appartements (dont 2 le matin, terminée à 12h pour la seconde), un froid glacial, et pas de RDV avant 14h30 : bref, une excellente raison pour aller me poser dans un restaurant bien chauffé et où je pourrai manger un plat consistant ! Mon cher et tendre n'a pas hésité une seconde : il m'a conseillé la Tupina (www.latupina.com) car "leur poulet roti et frites maison déchirent".

 

A peine entrée dans le restaurant, j'approuve son conseil sur le choix du restaurant...

La-tupina.JPG

 

...mais un autre plat que le poulet rôti me tente bien : "Macaronnade aux ris de veau, foie gras, cèpes et truffe"

Macaronnade-La-Tupina.JPG

Waouh : collée au chauffage à savourer mon assiette, je n'ai pas eu froid de l'après-midi !

Partager cet article
Repost0

commentaires